December 19, 2018

En fonction de la glande exocrine, ils peuvent fonctionner pour réguler la température corporelle, lubrifier, nourrir les nouveau-nés (lactation), l`aide à la digestion, et l`aide à la reproduction. Les glandes exocrines sont des sous-structures cellulaires, des organes, dans un corps qui fournissent un système pour sécréter des substances dehors et externe au corps. Certains types de cellules courantes comprennent des cellules séreuses (excrétion de protéines) et des cellules muqueuses (excrétion de mucus/fluide). Les hormones des glandes endocriniennes circulent largement dans le système sanguin déclenchant souvent une réponse dans un organe ou un tissu loin de la glande d`origine. Section de glande sous-maxillaire de chaton. Les glandes exocrines sont classées comme mérocrine, apocrines et holocrine, selon leur mode de sécrétion. Ils sécrétent chacun des hormones dans le sang qui voyagent une distance souvent longue avant d`interagir avec une cellule à la mesure d`affecter quels gènes sont convertis en protéines. Les glandes exocrines sont l`un des deux types de glandes dans le corps humain, l`autre étant les glandes endocriniennes, qui sécrétent leurs produits directement dans la circulation sanguine. Les glandes sébacées sécrètent la substance huileuse et cirée appelée sébum.

Si vous voyez ce message, cela signifie que nous avons du mal à charger des ressources externes sur notre site Web. Tous ceux-ci sont capables de décharger leurs produits par l`intermédiaire du système de conduit. Cette incroissance peut dès le début posséder une structure tubulaire, ou, dans d`autres cas, elle peut commencer comme une colonne solide de cellules qui devient par la suite tubulé. Les noms des anatomistes qui les décrivaient pour la première fois sont souvent employés. Glande apocrine C. hormones D. La portion glandulaire est soit une ronde (aussi appelée acinus ou acini (pluriel)), soit une grappe allongée de cellules qui produisent la substance sécrétée. Aucune partie de la cellule sécrétoire n`est perdue pendant la sécrétion qui a lieu par l`exocytose. Quelle est la principale différence entre une exocrine et une glande endocrinienne? Les glandes peuvent généralement être mentionnées par deux ou plusieurs moyens, bien que certains termes sont rarement vus.

Modérément magnifiée. Sébum sécrétant les glandes sébacées sur la peau du visage sont de type holocrine. Les glandes exocrines typiques incluent les glandes sudoripares, les glandes salivaires, les glandes mammaires, et beaucoup de glandes du système digestif. Conduit semischématique. Les glandes exocrines sont nommées glandes apocrines, glandes holocrines, ou glandes mérocrines basées sur la façon dont leurs produits sont sécrétés. La façon dont la sécrétion est accomplie C. Les deux classes de glandes sont les glandes endocriniennes, qui synthétisent une hormone pour la libération dans la circulation sanguine, et les glandes exocrines, qui sécrétent une substance directement dans les cavités à l`intérieur du corps ou sur sa surface extérieure. Les substances chimiques libérées par les glandes exocrines incluent la sueur, les enzymes digestives, les larmes (par les conduits lacrymogènes), et même la soie des araignées ou des larves de ver à soie. D`autres organes du corps produisent et sécrétent également des hormones, mais ne sont généralement pas considérés comme faisant partie du système endocrinien; ceux-ci incluent le coeur, le rein, le foie, le thymus, la peau, et le placenta.

Des détails plus détaillés sur les glandes endocriniennes peuvent être évalués ici et une liste des glandes endocriniennes est disponible ici. Les glandes exocrines sécrétant leurs produits par des conduits sont également connues sous le nom de glandes de conduit. Plus largement, le terme glande est parfois élargi pour inclure toute collection de cellules qui sécrète une substance chimique, tels que les glandes végétales qui produisent du nectar dans les fleurs. D`autres sources de sécrétions incluent le coeur, l`intestin, la peau, et les reins, par exemple. Les glandes endocriniennes composent une partie du système endocrinien, qui inclut également les hormones, et les cellules cibles comme les trois principaux éléments. Le type de substance sécrétée B. Au fur et à mesure que la croissance se produit, la colonne de cellules peut diviser ou donner des ramifications, auquel cas une glande composée est formée.

Categorised in: Uncategorized